Les cégeps de la province pourraient faire face à un manque à gagner de 150 M$ en 2025-2026, des compressions qui pourraient bien avoir des répercussions sur certains services offerts aux étudiants des quatre collèges du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Interrogés par Radio-Canada, le directeur général du Cégep de Jonquière, Sylvain Gaudreault, ainsi que le directeur du Cégep de Chicoutimi, André Gobeil, sont d’avis que l’annonce de Québec ne sera pas sans effets. Les institutions collégiales offrent actuellement bon nombre de services aux étudiants, comme de l’aide psychosociale et du tutorat dans plusieurs matières, dont le français, les mathématiques et la philosophie.
Rappelons que plus tôt cette semaine, la Fédération des cégeps, des syndicats et des associations étudiantes ont dénoncé la décision du gouvernement Legault. La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) réclame entre autres un réinvestissement immédiat, d’abord pour couvrir les hausses salariales promises et protéger les services aux étudiants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org