Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Hausse marquée des hospitalisations liées à la COVID-19 dans la province

Sara-Léa Bouchard
8 septembre, 2023
Photo : Facebook

Le ministre de la santé, Christian Dubé, en marge du caucus présessionnel de la CAQ, a annoncé que les hospitalisations liées à la COVID-19 ont triplé en un mois, passant de 300 à 900 à la grandeur du Québec. Le cap des 10 000 visites quotidiennes à l’urgence vient aussi d’être franchi.

Il a indiqué que selon lui, la vaccination demeure le ‘’meilleur remède’’, et que le vaccin adapté au nouveau variant devrait être prêt d’ici la fin du mois de septembre ou début octobre. D’ici là, voici ce qu’il avait à dire aux Québécois lors du point de presse ce matin. 

M. Dubé croit parallèlement que la vaccination contre la COVID devrait devenir un réflexe normal, comme pour tous les autres vaccins qui sont attribués annuellement. 

D’autre part, les centres de vaccination ouverts pendant la pandémie seront reconvertis en une centaine de points de services locaux partout dans la province. Des nouveaux services de prélèvement sanguins, de selles et d’urine, de dépistage et de vaccination seront donc offerts dans le but de désengorger les hôpitaux.

Il s’agit d’un investissement de 272M$ par an pour les cinq prochaines années.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram