Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Caribou forestier

André Deschênes
12 mai, 2022

C’est hier soir que se déroulait à Alma les audiences publiques de la Commission indépendante pour la préservation des caribous forestiers et montagnards. Un peu plus de 60 personnes ont pris part aux audiences. La soirée a donné lieu à de bons échanges entre ceux veulent maintenir la vitalité économique et ceux qui prônent la préservation de l’animal.

Deux scénarios hypothétiques ont été soulevés soit une exploitation forestière restrictive et l’autre limitant les conséquences socio-économiques. La MRC Domaine-du Roy a refusé de prendre position sur les scénarios présentés, estimant qu’il est préférable d’attendre les informations sur le bilan du plan de protection 2013-2023.  Le préfet de la MRC du Fjord du Saguenay, Gérald Savard, a quant à lui mis en garde la commission contre des mesures trop restrictives.

Des industriels du Saguenay ont souligné au Quotidien que ni la Ville de Saguenay ni Promotion Saguenay n’ont « daigné faire l’effort de préparer un mémoire malgré les enjeux économiques en cause ».  Les audiences se transportent à Baie Comeau la semaine prochaine. Les recommandations de la Commission sont attendues à la fin de l’été.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram