Canada est en retard sur la distribution des médicaments pour enfants

Megan Yvorchuck
26 mai, 2022

Des chercheurs dénoncent le retard du Canada dans la pression qu’il met sur les pharmaceutiques à fournir les formulations pédiatriques de certains médicaments comparativement aux États-Unis et à l’Europe. Ce n’est pas uniquement dans la pression de fournir les formulations, mais aussi les données de sécurité pertinentes.

C’est un réel problème parce que sans la formulation adaptée aux enfants, les médicaments pour adultes doivent être modifiés avant de les administrer aux tout petits. Que ce soit à l’hôpital ou à la maison, essayer de deviner la dose à donner à son enfant est risqué. Les chercheurs en question ont rédigé un commentaire publié dans le Journal de l’Association médicale canadienne où ils estiment que 50% à 80% des médicaments prescrits aux jeunes ne sont pas conformes. Ils dérogent de la dose, de l’âge, de la formulation, de la voie d’administration ou de l’indication décrit dans la monographie. 

La solution serait que Santé Canada revoit complètement ses règles et en ajoute une dite “pédiatrique” dans laquelle SC ferait confiance aux données pédiatriques présentées par une société pharmaceutique américaine ou européenne.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram