Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Campement à McGill: l’Université en Cour de justice aujourd’hui

André Deschênes
13 mai, 2024

Les représentants de l’université McGill de Montréal sont en Cour aujourd’hui, pour tenter d’avoir le feu vert pour faire démanteler le vaste campement de manifestants propalestiniens sur son terrain.

L’ordre de Cour tant espéré permettrait éventuellement à la police du SPVM d’intervenir et de faire cesser les activités du campement en question. Le recteur de l’institution d’enseignement, Deep Saïni, dit poursuivre le dialogue avec les étudiants, voulant régler la situation rapidement et pacifiquement. Le recteur estime que le campement représente un risque pour la santé et la sécurité à McGill, d’autant plus que le Service de sécurité incendie de Montréal n’a jamais pu inspecter les installations du campement en question.

Notons que l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est maintenant aussi aux prises avec un campement propalestinien sur ses terrains, alors que des abris ont été installés, dimanche, dans le complexe du Coeur des sciences de l’établissement.

Cet événement survient alors que la demande d’injonction urgente déposée vendredi par McGill pour faire démanteler les tentes sur son terrain sera étudiée ce lundi en Cour supérieure.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram