Campagne électorale 2022: Le milieu des affaires a beaucoup d'attentes

Mathieu Savard
29 août, 2022

Le milieu des affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean a l’intention de faire plusieurs demandes aux différents partis politiques dans le cadre des élections provinciales de 2022 et espère bien en voir le plus possible être réalisé.

Sandra Rossignol, la vice-présidente exécutive et directrice générale la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) croit qu’il est légitime que la communauté des affaires aillent plus de demandes pour combler les demandes économiques régionaux étant donné les échecs rencontrés durant les dernières années concernant les gros projets.

« Nous sommes allés à la rencontre de membres de toutes les Chambres de la région pendant l’été et tout le monde se souvient de l’échec de GNL. Lors de l’annonce du refus du projet par le gouvernement du Québec, la ministre responsable de la région avait été assez claire : des efforts seraient faits pour que des investissements majeurs soient attirés en région. Or un an plus tard, nous sommes toujours en attente de résultats », souligne madame Rossignol qui croit que le milieu des affaires souhaite que le gouvernement soit plus diversifié dans son approche économique.

Évidemment, la pénurie de main-d'œuvre est possiblement l’enjeu le plus important pour les gens des affaires qui doivent à chaque jour, modifier les façons et faire preuve de créativité pour continuer à offrir des services malgré la situation.

« La communauté d’affaires s’attend à des gestes forts de la part du gouvernement en matière d’immigration et de mesures facilitantes pour inciter les travailleurs expérimentés à poursuivre sur le marché du travail. De plus, la région connaît des besoins pressants en matière de construction de logements pour accueillir des travailleurs », ajoute la porte-parole du milieu des affaires dans la région.

On ajoute aussi que cette campagne électorale sera un moment parfait pour mettre de l’avant l'utilisation d’énergie verte et passer en deuxième vitesse concernant les nouvelles technologies.

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) va d’ailleurs tenir un débat avec de nombreux collaborateurs du milieu le 14 septembre prochain.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram