Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Bilan 2024 de l’ERD Saguenay: une année marquée par l’absence de transparence, selon Marc Bouchard

Sara-Léa Bouchard
18 Décembre, 2024
(Photo: Archive)

Le conseiller désigné de l’ERD Saguenay, Marc Bouchard, trace un bilan plutôt sombre de l’administration Dufour pour les 12 derniers mois. L’année 2024 aura été marquée par le manque de transparence, l’absence de vision concrète et le retour des pouvoirs à l’exécutif, selon ses dires. 

Il soulève aussi toute la saga entourant le paiement des frais juridiques de la mairesse dans le dossier des poursuites déposées par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), alors que le contenu des avis juridiques n’a pas été présenté à l’ensemble des conseillers. Il ajoute que le directeur général a même refusé d’honorer la demande de la Commission municipale du Québec (CMQ) dans les délais, alors qu’une extension a été autorisée par la CMQ jusqu’au 20 décembre.

Sans oublier le dépôt du budget, qui, selon lui, ne fut pas représentatif de la réalité. M. Bouchard dénote aussi que les élus ont été plus divisés que jamais en cette troisième année de mandat. Pour sa part, le conseiller désigné estime avoir rempli son mandat de vigie constructive au cours de la dernière année. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram