Le conseiller désigné de l’ERD Saguenay, Marc Bouchard, trace un bilan plutôt sombre de l’administration Dufour pour les 12 derniers mois. L’année 2024 aura été marquée par le manque de transparence, l’absence de vision concrète et le retour des pouvoirs à l’exécutif, selon ses dires.
Il soulève aussi toute la saga entourant le paiement des frais juridiques de la mairesse dans le dossier des poursuites déposées par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), alors que le contenu des avis juridiques n’a pas été présenté à l’ensemble des conseillers. Il ajoute que le directeur général a même refusé d’honorer la demande de la Commission municipale du Québec (CMQ) dans les délais, alors qu’une extension a été autorisée par la CMQ jusqu’au 20 décembre.
Sans oublier le dépôt du budget, qui, selon lui, ne fut pas représentatif de la réalité. M. Bouchard dénote aussi que les élus ont été plus divisés que jamais en cette troisième année de mandat. Pour sa part, le conseiller désigné estime avoir rempli son mandat de vigie constructive au cours de la dernière année.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org