Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Baisse des ventes de propriétés partout au Québec

André Deschênes
11 janvier, 2024

Les ventes de propriétés ont subi une baisse généralisée de 13% partout au Québec. C’est ce qui se dégage des plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la province de Québec, établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers.

Deux phénomènes qui incitent les premiers acheteurs à remettre à plus tard leur projet d’achat? Le climat d’incertitude économique et les expectatives de baisse des taux d’intérêt en 2024. Les plex de deux à cinq logements se distinguent avec une baisse de ventes plus marquée de 21 % en un an. Pour leur part, les copropriétés et les unifamiliales ont enregistré des diminutions de 15 % et de 10 %. Les ventes sur le territoire du Saguenay sont pour leur part en baisse de 7%, alors que le marché d’Alma est en croissance de 4%. Mentionnons que le nombre de mois pour vendre une propriété se situe à quatre mois et six jours, toujours en territoire très favorable aux vendeurs (toutes catégories confondues).

Parallèlement, on apprend que le prix de vente des maisons ou résidences a grimpé sur le territoire régional 02, le Quotidien citant des hausses de 37% à Saint-Charles-de-Bourget et de 23% à l’Ascension-de-Notre-Seigneur.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram