Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Baisse de la construction au Québec: Poilièvre écorche les maires Plante et Marchand

André Deschênes
19 janvier, 2024

Commentant la chute de la construction d’habitations au Québec, le chef conservateur Pierre Poilièvre  n’a pas mâché ses mots envers les maires de Québec et de Montréal. M. Poilièvre a donc traité Bruno Marchand et Valérie Plante “d’incompétents” dans une publication de son compte X. Le chef a notamment mentionné que le gouvernement Trudeau verse des milliards à ces maires incompétents qui bloquent des chantiers. 

En réaction, Bruno Marchand a dénoncé le mépris de Pierre Poilièvre, qui y va de petite politique, le tout étant indigne de la part de quelqu’un qui aspire à être premier ministre. La mairesse Valérie Plante a pour sa part rétorqué que le financement fédéral ne passe pas par les villes, sous-entendant la méconnaissance du chef conservateur, et ajoute ironiquement que M. Poilièvre ne comprend pas les mécanismes de financement propres à chaque province. L’Union des municipalités du Québec (UMQ) s’est quant à elle portée à la défense des deux maires, invitant le chef conservateur à faire preuve de respect.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram