Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Audiences de Hockey Canada: Sport Canada était au courant des allégations en 2018

André Deschênes
28 juillet, 2022
Courtoisie

C’est aujourd’hui que se poursuivent les audiences du Comité permanent sur le patrimoine canadien sur l’implication d’Hockey Canada, dans l'histoire de viol collectif allégué qui serait survenu à London en juin 2018.

La journée d’audiences de mardi a notamment permis d’apprendre que le présumé viol collectif aurait été porté à l’attention de Sports Canada par Hockey Canada en 2018, il y a quatre ans, sans que la ministre des Sports de l’époque en soit informée.

Les audiences d’aujourd’hui permettront d’entendre plusieurs témoins, dont les témoignages attendus des dirigeants d’Hockey Canada.  

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ depuis 1989

Depuis 1989, Hockey Canada a versé 7,6 millions de dollars pour régler neuf dossiers de manière hors cours.  

Le Parti conservateur, le Bloc québécois et le Nouveau Parti démocratique ont réclamé la démission des hauts dirigeants de Hockey Canada. Le président-directeur général de Hockey Canada, Scott Smith, a cependant refusé de quitter son poste, alléguant que ce n’était pas dans ses plans, lui qui est en poste depuis le début du mois.

Le comité va continuer dans les prochaines jours d’entendre les nombreux témoins afin de faire la lumière sur les événements entourant l’organisme Hockey Canada.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram