Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Allègements de Santé Canada: Héma-Québec espère avoir de nouveaux donneurs dans la région

Sara-Léa Bouchard
5 décembre, 2023

Alors que Santé Canada a récemment levé l’interdiction de faire des dons aux personnes ayant séjourné en Europe dans les années 1980 et 1990 ainsi qu’aux personnes diabétiques, Héma-Québec espère joindre des milliers de donneurs de sang au dans la région. 

Ce sont environ 30 000 Québécois qui peuvent désormais faire des dons. La coordonnatrice des opérations chez Plasmavie de Saguenay, Frédérique Bergeron, a souligné en entrevue à Radio-Canada que l’équipe s’attend à voir une différence dans les semaines à venir, et espère que les gens qui étaient interdits sur place auront toujours la motivation de se présenter et de donner. 

Rappelons que depuis une vingtaine d’années, il était interdit aux personnes ayant contracté la maladie de la vache folle de donner du sang, en raison des risques de transmettre la maladie par transfusion sanguine. Maintenant, ces risques sont pratiquement nuls.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram