Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Allégations de nature sexuelle: l'édition 94-95 des Sags ciblée

Dominic Bolduc
4 avril, 2023
Photo: archives

L’enquête qui touche actuellement la Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé que l’édition 1994-95 des Saguenéens de Chicoutimi est ciblée par des événements concernant deux joueurs.

Selon La Presse, le témoignage de deux joueurs aurait évoqué de la violence, de l’intimidation et des agressions commises par des joueurs vétérans sur des recrues.

Carl Latulippe était une de ces recrues. Choix de première ronde au repêchage de 1994, l’homme qui avait 16 ans à l’époque, mentionne avoir subi les sévices de plusieurs vétérans. Dès le premier jour de la saison, il mentionne avoir subi les frappes de manières répétitives de plusieurs vétérans. 

Un des événements raconté par l’homme maintenant âgé de 45 ans fait état d’un concours de masturbation dans un voyage en autobus vers l’Abitibi. Et pour les aider à éjaculer, les films pornographiques étaient envoyés sur les télévisions de l’autobus. Les joueurs qui ne parvenaient pas à éjaculer rapidement étaient envoyés, nus, dans les toilettes du véhicule.

Un autre joueur de cette édition, dont le nom n’a pas été dévoilé, a confirmé la version des faits de Latulippe. Une vingtaine de joueurs des Saguenéens de 1994-95 ont été rencontrés lors de l’enquête, et la majorité nie avoir été témoin de quoi que ce soit.

Parmi les joueurs connus de cette édition, on retrouve l’actuel entraîneur des Saguenéens, Yanick Jean. Marc Denis, André Roy, Éric Fichaud et Alain Nasreddine y faisaient également partie.

Après seulement six rencontres, Latulippe a été échangé aux Voltigeurs de Drummondville. Toutefois, il ne garde pas de rancunes envers ses anciens coéquipiers.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram