Les récentes déclarations de la mairesse Julie Dufour dans deux dossiers distincts ne passent pas comme une lettre à la poste. En chronique au 92,5 Ma radio d’Ici jeudi, l’ex-chef de cabinet de l’ex-maire Jean Tremblay, Ghislain Harvey dément avec vigueur deux affirmations de la mairesse, faites mardi à l’issue de la séance du conseil municipal de Saguenay.
La première? Celle comme quoi la cause de la prière a coûté extrêmement cher à la ville en frais d’avocats en 2010-2011. Ghislain Harvey a carrément réfuté cette prétention, rappelant que l’ex-maire avait amassé de l’argent, sans faire payer la ville, grâce à une campagne de sociofinancement. Écoutons d’abord ci-dessous ce que Mme Dufour en a dit, suivi de la correction faite par Ghislain Harvey.
En ce qui a trait au deuxième dossier, comme quoi la firme d’avocats Trivium aurait acheté et “sauvé” le bureau de notaire de l’ex-maire Jean Tremblay, Ghislain Harvey a carrément sursauté. Écoutons ci-dessous la citation de Julie Dufour à ce sujet, suivie à nouveau d’une rectification de M. Harvey.
Rejoint par le 92,5, l’ex-maire Jean Tremblay a fait savoir qu’il fera une présence à sa façon vendredi matin dans l’émission “Réveillez-vous” au 92,5 et répondra lui aussi aux prétentions de la mairesse Dufour.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org