Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

À bout d’attendre pour le passeport!

André Deschênes
17 juin, 2022

Des citoyens de l’extérieur viennent au Saguenay pour leur passeport - Découragés d’attendre devant le Centre Service Canada à Québec où les files sont interminables, des résidents de Québec et de Montréal n’hésitent pas à traverser le Parc des Laurentides pour se rendre au bureau des passeports de Chicoutimi, sur la rue Racine.

Le Quotidien relate que jeudi midi, les gens avaient été en mesure de rencontrer un agent. Et en ce vendredi matin, sept Montréalais attendaient sur la Racine. Le responsable de la sécurité a tout de même confirmé que le phénomène se répète, depuis quelques jours.

Selon le site Internet du gouvernement canadien, les délais de traitement sont de deux semaines, plus le délai postal pour les gens qui se rendent à un bureau des passeports. Il grimpe à neuf semaines lorsque la démarche est faite par la poste ou dans un Centre Service Canada. Visiblement, les Canadiens avaient hâte de repartir en voyage parce qu’au cours des derniers mois, les demandes ont explosé. Ottawa dit avoir embauché environ 600 nouveaux employés et que des mesures sont prises pour délivrer les documents plus rapidement.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram