Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Joël Arseneau crache sur les garderies privées

Mahyna Tremblay
22 mai, 2024

Le député des Îles-de-la-Madeleine ainsi que porte-parole du Parti Québécois en matière de Famille et CPE, Joël Arseneau, est inquiet face aux récentes statistiques révélant un nombre alarmant de plaintes et de signalements, concernant des enjeux de santé et de sécurité des enfants dans les garderies du Québec. 

Les données, concernant les plaintes et les signalements en matière de santé et de sécurité des enfants, démontrent que le modèle des CPE offre de meilleurs services. Le Parti Québécois, pense qu’un réseau 100 % CPE est la voie à suivre  au Québec. 

Les chiffres démontrent une répartition préoccupante des plaintes. Ainsi 19,4% d’entre elles proviennent des Centres de la petite enfance (CPE), alors que les CPE représentent 35 % du réseau. De leur côté, les garderies privées subventionnées enregistrent 40,7% des plaintes alors qu’elles ne comptent que pour 21% de l’offre au Québec. Finalement, 36,5% des plaintes concernent les garderies privées non subventionnées, pour une proportion de 19.7 % du réseau de la petite enfance. Joël Arseneau souligne qu'il est impératif que la ministre de la Famille corrige le tir rapidement et rétablisse le développement prioritaire de places en CPE plutôt que de poursuivre son virage vers le privé subventionné.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram