Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La SOPFEU en grève ?

Mahyna Tremblay
10 mai, 2024

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), représentés par le syndicat Unifor, se sont dotés d'un mandat de grève en attente du « moment opportun ». 

Unifor a indiqué dans un communiqué que le mandat de grève a été adopté à 99 %. Les conventions collectives des travailleurs concernés sont échues depuis le 1er janvier 2023 et les négociations dans les six sections locales ont été clôturées en février dernier. Pourtant, malgré l'intervention d'un conciliateur, plusieurs éléments tels que les salaires, les vacances, la mobilité de la main-d'œuvre et la durée de la prochaine convention, ne sont toujours pas réglés selon le syndicat.

Selon le directeur québécois d'Unifor, Daniel Cloutier, la SOPFEU ne semble pas prendre au sérieux la rétention et l'attraction de la main-d'œuvre, ni reconnaître la dangerosité du métier pour ceux qui l'exercent. Il soutient que le gouvernement du Québec et la direction de la SOPFEU doivent sérieusement reconsidérer leurs positions et s'engager dans des discussions constructives pour parvenir à un accord.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram