Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les locataires du Saguenay Lac-Saint-Jean toujours plus pauvres

André Deschênes
1 novembre, 2023

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et Loge m’entraide interpellent le gouvernement caquiste.  L’intervention, survenue en mêlée de presse mercredi, porte sur l’urgence d’investir massivement dans le développement du logement social, hors marché privé, et de mettre en place un programme qui fonctionne pour les réaliser.

Dans le cadre de la nouvelle campagne « Au front pour le logement social », les deux groupes de défense du droit au logement ont rappelé leurs demandes. Ils craignent les conséquences de la pénurie de logements sur la hausse du coût du logement dans la région, qui était jusqu’ici reconnue pour ses loyers plus abordables.  La porte-parole du FRAPRU, Véronique Laflamme, souligne que les locataires du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont beaucoup plus pauvres que la moyenne provinciale. Elle souligne que non seulement ça prend des objectifs gouvernementaux de développement du logement social beaucoup plus ambitieux, sur du long terme, mais que le gouvernement doit le faire via un programme gouvernemental dédié au logement social fonctionnel, pérenne et suffisamment financé.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram