Aux dires du porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS) Hervé Berghella, la rentrée collégienne des étudiants d’Arts et technologie des médias (ATM) semble moins problématique cette année qu’elle ne l’a été par les années passées. Et ce, en raison d’une approche différente et d’interventions faites sous forme de partenariat.
M. Berghella rappelle que dans les années précédentes, des citoyens habitant les environs du Cégep de Jonquière contactaient régulièrement le SPS pour dénoncer du bruit excessif et des situations plus ou moins conformes. Hervé Berghella mentionne que le SPS a depuis développé une approche avec la clientèle étudiante, et que le tout semble rapporter des fruits pour cette rentrée-ci. On parle notamment d’interventions positives, et d’étudiants davantage sensibilisés à leur environnement.
Les citoyens rencontrés semblent eux aussi heureux qu’une accalmie se soit installée en cette période d’initiations étudiantes. M. Berghella souligne que l’approche mise en place est aussi axée sur une forme de partenariat avec la clientèle et de compréhension mutuelle.
Il rappelle incidemment que tout citoyen témoin de débordements de comportements ou autres peut communiquer avec le Service de police de Saguenay au (418) 699-6000, et que les policiers se feront un devoir de pallier à toute situation.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org