Le Défi kayak Desgagné revient pour une 10e édition, du 22 au 25 août prochain. Pour l’occasion, un événement-bénéfice est organisé ce vendredi à la Brasserie Port-Alfred de La Baie, de 16h à 23h. Le tout se fait au profit de l’organisme Jeunes musiciens du monde.
Plusieurs prestations de groupes et de musiciens de la région, de même qu’un spectacle de danse auront lieu. L’entrée est gratuite, si bien que toutes les contributions volontaires seront les bienvenues. La Brasserie Port-Alfred s’engage à remettre 10% de ses ventes de nourriture et de breuvages à la cause. Les dons peuvent aussi se faire en ligne, sur le site internet du Défi kayak ou par chèque libellé à l’ordre des Jeunes musiciens du monde et posté au siège social de l’organisme. Déjà, près de 430 000 $ en dons ont été récoltés sur un objectif de 500 000 $. Cette année, 190 kayakistes prennent part au défi, qui représente un parcours de 250 kilomètres sur quatre jours entre Montréal et Québec.
Quant à l’organisme Jeunes musiciens du monde, il permet aux jeunes de développer leurs habiletés socioémotionnelles et de se projeter positivement dans l’avenir par l’apprentissage gratuit de la musique, depuis 2001. Des activités et des services sont offerts à plus de 1500 jeunes à Montréal, Val-d’Or, Sherbrooke, Laval, Manawan, Longueil et en Inde.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org