Afin de constater la longueur du trajet Chicoutimi-Jonquière en autobus effectué par une résidente de son district, Serge Gaudreault a finalement réalisé, ce lundi, que de faire près d’une heure trente de route matin et soir pour se rendre au travail est incohérent.
En entrevue avec Le Quotidien, le conseiller municipal a mentionné désormais comprendre le mécontentement chez les citoyens, comme Caroline Boily, qui est à court d’espoir.
Mme Boily est l'instigatrice de la pétition qui s’oppose aux récents changements apportés par la Société de transport du Saguenay (STS), qui a introduit ce nouveau trajet au mois de juin dernier. La pétition cumule déjà plus de 360 signatures. De son côté, Serge Gaudreault conçoit que des changements doivent être faits et compte en parler en plénière avec ses collègues pour voir ce qui peut être effectué.
La STS reconnaît quant à elle que le réseau rencontre des difficultés de synchronisation dans certaines directions à Jonquière. Des correctifs seront toutefois apportés à compter du 26 août, ce que rappelle la conseillère en communication de la STS, Julie Côté-Champagne.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org