Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un nouveau commandant à la Base militaire de Bagotville

Sara-Léa Bouchard
9 août, 2024
(Photo: Courtoisie)

C’est jeudi que l’ancien pilote de chasse et mentor de pilotage originaire de la Colombie-Britannique Philip Rennison s’est vu remettre un fanion, officialisant son nouveau titre de commandant de la 3e escadre de Bagotville. 

Désormais prédécesseur de M. Rennison, le colonel Colin Mark a donc passé le flambeau après deux ans de mandat dans la région, dont 18 mois en tant que commandant de la base militaire. Son nouveau mandat le mènera à la base militaire de Cold Lake en Alberta, où il travaillera à préparer l’arrivée des F-35. 

Pour ce qui est de Philip Rennison, il s’engage à gérer les changements qui s’en viennent avec le remplacement des appareils CF-18 par lesdits F-35, qui devraient être livrés en 2026. Il devra aussi superviser la construction des nouveaux hangars à sécurité renforcée, qui serviront à accueillir les nouveaux avions. Philip Rennison a commencé sa carrière dans l’aviation civile avant de rejoindre l’Aviation royale canadienne en 1999, celui qui a travaillé au Royaume-Uni, au Moyen-Orient ainsi qu’à Mirabel, avant de retourner au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour une troisième fois.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram