La campagne de la vice-présidente Kamala Harris a amassé 200M$ US depuis qu’elle est devenue la candidate démocrate présumée à la présidentielle la semaine dernière, un fait d’armes dans sa course contre Donald Trump.
Les responsables de la campagne, qui ont annoncé dimanche leur dernier total de collecte de fonds, ont déclaré que la majeure partie des dons – 66 % – provenait de nouveaux contributeurs au cours du cycle électoral de 2024 et avait été effectuée après que le président Joe Biden eut annoncé sa sortie de la course et soutenu Mme Harris.
Plus de 170 000 bénévoles se sont également inscrits pour donner un coup de main à la campagne de Mme Harris en aidant avec des services bancaires par téléphone, du porte-à-porte et d’autres efforts visant à faire voter les citoyens. L’ancien président Barack Obama et son épouse Michelle Obama ont annoncé leur soutien, vendredi. Les candidats démocrates à la Chambre et au Sénat affirment qu’ils ont également constaté une augmentation du soutien depuis que Mme Harris est devenue la candidate présumée du parti. Certains républicains craignent néanmoins que l’arrivée de Kamala Harris n’ait donné une étincelle aux démocrates et que Donald Trump ait besoin de se replacer.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org