Dans la nuit de jeudi à vendredi, un camion RAM 1500 Sport gris foncé de l'année 2024 a été volé dans le domaine des pins, sur le chemin de la Réserve, près du Panoramique.
Cette soirée-là, le couple propriétaire du véhicule avait effectué une tournée des portes avant de se coucher afin de s'assurer qu’elles étaient toutes bien verrouillées. Entre 3 h et 3 h 30 du matin, ils ont entendu un camion démarrer et partir. Pensant qu'il s'agissait de leur voisin partant travailler tôt, ils n'ont pas immédiatement vérifié. Cependant, en regardant un instant plus tard dans leur cour, ils ont constaté que leur camion s’était volatilisé. Le conjoint a immédiatement pris leur second véhicule pour parcourir les alentours dans l'espoir de retrouver leur camion et a contacté la police. Les autorités, qui ont pris note de la situation, ont indiqué qu'elles ne peuvent pas faire grand-chose de plus pour le moment. Le couple a également contacté le service de localisation "RAM Uconnect" dans l'espoir de retrouver leur véhicule, mais jusqu'à présent, leurs efforts n'ont pas été couronnés de succès.
De plus, le 92,5 a appris que des caméras de surveillance dans le quartier ont révélé la présence de personnes rôdant dans les environs du vol. Les autorités continuent d'enquêter sur cette affaire.
Rappelons que le Service de police de Saguenay (SPS) est actuellement aux prises avec une recrudescence des vols de véhicules sur son territoire. La porte-parole du SPS, Tanya Lapointe, mentionne qu’une dizaine de vols ont eu lieu sur le territoire depuis le début de juillet et rappelle à la population de bien verrouiller leurs véhicules. Dans le cas échéant, les clés du véhicule étaient restées à l'intérieur de la maison et n'ont pas été volées en même temps que le camion, qui arbore un autocollant "Kia Harold Auto" à l'arrière. Toute personne ayant des informations concernant le vol est priée de contacter les autorités.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org