Après quelques jours de répit à la suite du tournoi de mi-saison dans la LBJEQ, les Voyageurs de Jonquière reprenaient l'action ce week-end avec deux programmes doubles sur la route, samedi à Trois-Rivières et dimanche du côté de Repentigny. L'équipe dirigée par Jérémie Chalifour a remporté deux des quatre duels.
Samedi, la formation jonquiéroise a débuté a journée en force marquant les sept premiers points de la partie pour l'emporter 9 à 4. Utilisé sporadiquement depuis le début de la saison en raison de son emploi, le frappeur Hugo Benoit a frappé son quatrième circuit de la saison en seulement huit parties. Dans le second duel, l'attaque des Voyageurs a été réduite au silence dans une défaite de 9 à 0.
Le lendemain, les Voyageurs semblaient filet vers une victoire facile dans le premier match face au Royal. En avance 6 à 0, Jonquière a vu les locaux marquer huit points en sixième manche pour s'envoler avec le match. Dans le deuxième match de la journée, il n'était pas question que les Voyageurs laissent filer une avance, l'emporte 7 à 5. Encore une fois, Hugo Benoit s'est servi de sa puissance, frappant une autre longue balle.
Deuxième moitié de saison
Les Voyageurs vont entamer la seconde moitié de la saison avec un dossier de 12 gains et 11 revers. Malgré la quatrième et dernière place dans la section Est, Jonquière devance plusieurs autres formations du circuit.
Avant le retour devant ses partisans vendredi, les Voyageurs s'arrêteront à Charlesbourg mardi contre les Alouettes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org