Ville de Saguenay a «regardé passer la parade» et a perdu l’opportunité de faire construire 100 logements pour retraités à faible revenu sur son territoire. Le Quotidien cite que Saguenay n’a pas été considérée pour accueillir l’un des 10 projets immobiliers de la Fondation Luc Maurice pour la construction d’un complexe immobilier de 100 logements dédiés à ces aînés.
La seule exigence de la fondation est l’obtention en échange de ce projet immobilier de 23 millions d’un terrain gratuit et trois années de congé de taxe. En contrepartie, l’immeuble est érigé et est confié à l’OMH des municipalités qui ont été retenues. Le promoteur ajoute également une tranche de 500 000 $ pour faire face aux imprévus et la ville ou l’OMH n’ont aucun montant à débourser.
Le conseiller Raynald Simard, qui siège à l’OMH, croit qu’il y a quelqu’un quelque part qui a dit non au projet. Et il a l’intention de poser des questions. L’épineux dossier sera d’ailleurs discuté mercredi à la séance du conseil municipal, alors que l’OMH n’a jamais été mise au courant. La mairesse Julie Dufour n’a quant à elle fourni aucune explication au Quotidien pour justifier le fait que ces projets sont en cours de réalisation ailleurs au Québec, contrairement à Saguenay.
La ministre des Affaires municipales et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, était au courant du déploiement des dix projets de la Fondation, mais n'était pas au courant que Saguenay n'en faisait pas partie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org