Une jeune fille de 13 ans nommée Lily-Rose a été gravement brûlée alors qu’elle dégustait une fondue avec ses parents et son frère dans le gazebo de leur camping familial à Saguenay, samedi soir.
Comme le mentionne Le Quotidien, le père de Lily-Rose a voulu remettre du carburant dans le petit barbecue de table de type Hibachi, mais comme le récipient était encore chaud, une boule de feu s’est formée et s’est dirigée directement sur la jeune fille.
Son corps s’est alors enflammé et son père a tenté de la secourir, mais c’est son grand frère de 15 ans qui est parvenu à étouffer le feu avec un oreiller. Les parents de la jeune fille ont été brûlés en tentant de la secourir, mais leurs blessures sont mineures. Lors des heures qui ont suivi, Lily-Rose est demeurée consciente jusqu’à ce qu’elle soit plongée dans un coma artificiel. Son visage et ses avant-bras comportent des brûlures au 3e degré, sa poitrine et ses jambes au 2e degré.
Elle est actuellement hospitalisée à l’Unité des grands brûlés du CHUM à Montréal et devra subir des greffes de peau. La marraine de la jeune fille a précisé que cette dernière n’est plus dans le coma, que son état est stable, qu’elle reçoit de fortes médications pour la douleur et qu’elle va demeurer à l’hôpital au moins un mois.
Une campagne de sociofinancement a été lancée sur la plateforme GoFundMe et mardi soir, plus de 19 000 $ en dons avaient déjà été amassés en seulement deux jours. Cette somme permettra aux parents de Lily-Rose de prendre soin de leur fille sans se soucier du volet financier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org