Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Rio Tinto investit pour maintenir la production d’anodes à son aluminerie Grande-Baie

Sara-Léa Bouchard
18 juin, 2024
Usine d'aluminerie de Grande-Baie de Rio Tinto (Photo: Courtoisie)

Rio Tinto investira 165M$ américains, soit 226M$ en argent canadien à son aluminerie Grande-Baie pour effectuer la réfection de deux fours à cuisson des anodes qui arrivent à la fin de leur vie utile. Les travaux de reconstruction s’échelonneront sur deux ans, en 2025 et 2026. 

L’entreprise réalisera donc des études de faisabilité pour le remplacement éventuel des épurateurs et des ponts roulants du centre de production des anodes. Les nouveaux équipements permettront de continuer d’approvisionner en anodes les usines Grande-Baie et Laterrière pendant longtemps. Rio Tinto compensera les émissions de carbone reliées au projet de construction grâce à différentes initiatives, comme la plantation d’arbres à proximité de l’aluminerie.

À savoir par ailleurs que la majorité des retombées économiques associées au projet seront au Québec. Environ 185 travailleurs seront présents sur le chantier. Rappelons que la multinationale a complété le remplacement de ses fours à cuisson des anodes à son aluminerie d’Alma en 2021.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram