La députée de Sherbrooke, Christine Labrie, devient la nouvelle co-porte-parole féminine par intérim de Québec solidaire (QS) en remplacement d’Émilise Lessard-Therrien, qui a causé la surprise lundi en démissionnant de son poste. L’élection de celle qui prendra le poste à temps plein doit avoir lieu l’automne prochain.
Rappelons que lors de la dernière course au co-porte-parolat, en novembre dernier, Mme Labrie avait été éliminée dès le premier tour, derrière sa collègue Ruba Ghazal de la circonscription de Mercier et l’ex-députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Mme Lessard-Therrien. Mme Labrie a été désignée pour devenir co-porte-parole par intérim par le comité de coordination national (CCN), soit l’équivalent du conseil d’administration du parti. Elle n’aura pas la possibilité de se présenter comme candidate lors de la prochaine élection.
Au cours des prochaines semaines, Mme Labrie entend rencontrer les membres qui ont des préoccupations concernant la place qu’on leur donne au sein de Québec solidaire, dans le contexte où certains dénoncent que le parti se centralise autour du chef parlementaire.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org