La vérificatrice générale du Québec a déclenché un audit sur le déploiement de la plateforme numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec, SAAQclic, qui a connu de nombreux ratés lors de son lancement à l’hiver 2023.
Sur son site web, le bureau de la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, propose un formulaire de contribution pour un audit concernant ‘’SAAQclic et ses composantes’’. Dans ce formulaire, la population est invitée à fournir une description des faits qu’elle a vécus en lien avec le déploiement de SAAQclic, rapporte La Presse.
Lancée en février 2023, SAAQclic était présenté comme une plateforme qui allait permettre aux clients d’effectuer des transactions en ligne, notamment le renouvellement du permis de conduire, le paiement de l’immatriculation ou la prise de rendez-vous pour un examen de conduite. Son lancement a cependant été semé d’embûches. Les centres de service de la SAAQ ont entre autres dû être fermés pendant deux semaines pour permettre la transition, ce qui a entraîné de longues files d’attente à leur réouverture.
À savoir que la publication du rapport lié à cet audit est prévue pour l’hiver 2025, mais l’échéancier peut toujours être modifié, ce qu’a rappelé le bureau de la vérificatrice générale.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org