Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

L’entente de principe bien accueillie par les membres de la FIQ régionale

2 avril, 2024

La négociation d’un accord entériné à 53% par les délégués syndicaux de la FIQ avec Québec semble avoir été bien accueillie par les membres de la Fédération au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La présidente régionale, Julie Boivin, assure qu’il y a une importante différence entre les réactions sur la scène provinciale et locale. 

Interrogée par Radio-Canada, Mme Boivin explique que la flexibilité d’emploi est perçue différemment, notamment dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plusieurs internautes ont quant à eux dénoncé les compromis accordés à cet aspect, qui permet à l’employeur de transférer des travailleuses d’un établissement à un autre ou encore les concessions sur la récupération de l’ancienneté.  La dirigeante régionale estime que certains membres ont l’impression que l’entente avec le Front commun a mis une pression sur la FIQ pour qu’elle fasse des concessions à son tour. Rappelons que les 80 000 membres de la FIQ seront appelés à se prononcer lors d’un vote électronique les 10, 11 et 12 avril prochain.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram