Le congé de Pâques ne s’est peut-être pas passé de manière «accélérée» pour un jeune conducteur sur la route 169 à Normandin. Ce dernier a été capté dans la soirée du 30 mars dernier par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec alors qu’il circulait à 203 km/h dans une zone de 90 km/h.
Le conducteur, un homme âgé de 19 ans, de Saint-Félicien a reçu un constat d’infraction de 2 014 $ assorti de 24 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours. Et lorsque les policiers ont voulu intercepter le véhicule, le conducteur ne l’a pas immobilisé immédiatement, bien que les gyrophares étaient actionnés. Il a donc reçu un deuxième constat d’infraction totalisant 504 $. Sa fin de semaine aura donc été délestée d’un total de 2 518$.
Parallèlement, rappelons qu’au Québec les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs moyens de pression, arborant dès mardi une casquette rouge dans l’exercice de leurs fonctions, en plus du pantalon cargo. Vérification faite: la fameuse casquette rouge ne semble pas être arrivée ici dans la région. Rappelons que 5 700 policiers de la SQ sont sans contrat de travail depuis maintenant deux ans, soit depuis mars 2022.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org