Le nouveau directeur du Service de police de Saguenay (SPS), Mathieu Perron, a prêté serment ce jeudi. M. Perron devient ainsi le troisième chef dans l’histoire de la SPS, succédant à Denis Boucher. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière, devant de nombreux dignitaires politiques, des représentants d’autres corps de police, de la base de Bagotville, du milieu de la santé et du milieu communautaire.
M. Perron a d’abord fait part de ses objectifs en prenant les rênes du SPS, une organisation avec laquelle il a grandement évolué au cours de ses 25 ans de carrière.
Mathieu Perron a également expliqué comment il compte relever certains enjeux qui font partie de la société de nos jours, notamment en lien avec l'itinérance et la santé mentale.
La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a quant à elle spécifié pourquoi le choix s’est arrêté sur M. Perron pour occuper ce poste.
Des hommages ont aussi été rendus à Denis Boucher, qui part pour la retraite après 10 ans comme directeur au Service de police de Saguenay. Notons que 254 policiers et policières œuvrent au sein de l’organisation dans la région.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org