Après avoir reçu le soutien du Conseil du patrimoine culturel du Québec et celui de la Ville d’Alma, la fabrique de l’église Saint-Joseph se tourne vers le milieu corporatif et les citoyens pour obtenir les fonds manquants aux travaux de réfection de l’église. Une campagne de financement en ce sens a été lancée la semaine dernière.
La campagne prévoit notamment, le 1ᵉʳ mai prochain, un spectacle qui promet d’être épique, ce qu’à affirmé la responsable des communications de la campagne, Julie Dufour, en entrevue pour le journal Le Lac-Saint-Jean. En effet, Vincent Vallières, Klô Pelgag, Philippe Brach et Gab Bouchard offriront une performance acoustique dans l’église Saint-Pierre. Intitulé La Quête: Le Show éphémère, le spectacle proposera des pièces interprétées au piano, à la contrebasse, à la batterie ainsi qu’avec l’accompagnement d’une choriste.
La campagne vise à amasser 500 000 $ grâce à la contribution des entreprises et des Almatois. Le coût des travaux est évalué à 1,5M$. Si tout se passe bien, ceux-ci devraient pouvoir commencer à l’automne 2024 et se terminer au printemps 2025.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org