Une poussée de quatre buts des Marquis AA en troisième période sur la patinoire des Saguenéens AA à La Baie, dimanche soir, a permis à la formation jonquiéroise de l’emporter 8-4, aux dépens des Saguenéens AA de Chicoutimi et ainsi, niveler la série finale de la ligue de hockey junior AA du Saguenay-Lac-Saint-jean, 1-1.
Le troisième match de cette enlevante série se poursuit, samedi, 30 mars, encore au centre Jean-Claude Tremblay de l’arrondissement de La Baie.
Le meilleur marqueur de la ligue, Élie Fillion, et son inséparable partenaire de trio, William Banford, ont accumulé chacun quatre points dans cette victoire convaincante marquée de quelques échauffourées devant une foule impressionnante au-delà de 800 spectateurs, réunis au centre Jean-Claude Tremblay.
Le gardien des Marquis, Gabriel Lapointe, a pu compter sur l’aide de ses défenseurs pour garder l’avance dans ce match où la recrue de l’année, Émile Girard et son compagnon de trio, Zachary Thibeault, ont une fois de plus fait scintiller la lumière rouge.
Le gardien des Saguenéens AA, Guillaume Brassard, héros de la victoire des siens au cours du premier match de la série, n’a pu freiner l’élan de l’avantage numérique des Marquis AA en troisième période. Le but de William Banford, le cinquième des Marquis AA , a coupé les jambes de l’adversaire qui ont eu du mal à s’en relever.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org