C’est en ce mardi qu’on devrait en apprendre un peu plus sur la position qu’entend adopter la ville de Saguenay dans le dossier de Loge m’entraide. L’assemblée du grand conseil municipal a lieu ce midi au Vieux-Théâtre de La Baie. La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a d’ailleurs confirmé aux médias sa présence, en compagnie de deux militantes de l’organisme. Selon le point 9.7 de l’ordre du jour, la demande d’aide financière de l’organisme figure dans l’onglet « Affectation au fonds de développement du logement social ».
Rappelons qu’après avoir été accepté par le Programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ), le projet de la Coopérative la Solidarité dépend d’une aide financière de la ville, qui accorde déjà un congé de taxes et une cession de terrain pour sa réalisation.
Reste aussi à voir quelle sera l’ambiance qui prévaudra au conseil municipal, les deux dernières assemblées ayant été marquées par du « crêpage de chignon » entre élus et mairesse, la plus récente ayant aussi fait la manchette dans les nouvelles au national, et plus récemment jeudi dernier dans l’émission « Infoman » diffusée à Ici Radio-Canada télé. Le 92,.5 sera sur place ce midi et reviendra avec un compte-rendu en journée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org