C’est en ce 1er février 2024 que débute la 10e semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires (SemTA). Pour l’occasion, les organismes communautaires spécialisés en troubles alimentaires, Anorexie et boulimie Québec (ANEB) et la Maison L’Éclaircie souligneront leur 10 ans de collaboration pour l’organisation de la SemTA.
Par voie de communiqué, la directrice générale de l’organisme ANEB, Josée Champagne, a souligné que malgré tout le travail fait dans la communauté depuis plus de 10 ans, il y en a encore beaucoup à faire pour éduquer la population et mieux aider les gens qui souffrent de TA ainsi que leurs proches. À savoir qu’au courant de la semaine, plusieurs publications, des vidéos de présentation et des articles seront publiés. Également, de nombreux événements se dérouleront tout au long de la SemTA dans plusieurs endroits au Québec. Des outils seront aussi mis à la disposition de tous sur le site web de la SemTA.
À l’échelle régionale, rappelons que l’an passé la clinique multidisciplinaire de l’Hôpital de Chicoutimi avait lancé un outil numérique en télésoins, afin de permettre aux professionnels de mieux suivre l’état de santé de leurs patients. La plateforme est toujours accessible.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org