Le Service de police de Saguenay (SPS) a été fort actif samedi soir à Jonquière, tenant un barrage routier de 22 heures à 2 heures du matin, coin boulevard du Royaume et de la rue Stanley, près des entrées de la polyvalente Jonquière et des Galeries Ford.
Résultat: 350 véhicules ont été vérifiés, et une seule personne a été prise en défaut. Il s’agit d’un homme de 34 ans qui a mentionné aux policiers être conducteur désigné. Il a tout de même été conduit au quartier général. Résultat: ce dernier avait plus de deux fois la limite d’alcool dans le sang. Il a été relâché sous promesse de comparution. Son passager a quitté en taxi.
Attention au conducteur désigné
La porte-parole du SPS, Tanya Lapointe, précise que si vous demandez à un conducteur désigné de vous reconduire avec votre véhicule et que le conducteur en question est pris sur le fait en état d’ébriété, même si le véhicule est le vôtre, il demeurera saisi pendant 30 jours. Le propriétaire devra donc débattre avec la SAAQ pour récupérer son véhicule...même si ce n’était pas lui qui était au volant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org