Saguenay (AD) – Les élus de Saguenay ont beau vanter les avantages de construire un amphithéâtre neuf de 94,3 M$, les citoyens n’adhèrent presque pas à la proposition et préfèrent largement une rénovation du Centre Georges-Vézina.
C’est ce qui se dégage de la 1e tranche d’un sondage 92,5 Segma Recherche dévoilée dimanche. Ainsi, 75% des citoyens sondés préfèrent une rénovation, alors que seulement 22% optent pour une construction neuve d’amphithéâtre de 94,3 M$ comme le préconisent les élus de Saguenay.
Parmi les pro-rénovations, 45% choisissent le projet que la ministre Andrée Laforest a présenté l’été dernier, alors que 30% choisissent une rénovation mineure d’un million et demi $ présenté en 2021 dans le programme électoral de Julie Dufour.
« Faut avoir les moyens de ses ambitions », ajoute Raynald Harvey. « Et selon ce que nous dit le sondage, tant qu’on n’en aura pas les moyens, le projet de construire un amphithéâtre neuf de 94 M$ ne sera jamais rassembleur ».
Le coup de sonde a été réalisé du 1er au 8 novembre dernier auprès de 506 répondants par voie téléphonique. Les résultats ont été pondérés en fonction du sexe, de l’âge et de l’arrondissement de résidence des répondants. Les résultats d’ensemble présentent une marge d’erreur maximale de ± 4,1 % selon un intervalle de confiance de 95 %.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org