Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Guerre entre Israël et le Hamas: les Canadiens à Gaza plus longtemps que prévu

Sara-Léa Bouchard
6 novembre, 2023
Photo: Par Plestia Alqata (Instagram)

Les Canadiens qui devaient quitter la bande de Gaza la fin de semaine passée devront finalement attendre plus longtemps avant de pouvoir partir du territoire palestinien assiégé. 

Le poste frontalier de Rafah, qui mène en Égypte, a officiellement rouvert aujourd’hui, lundi, pour permettre aux étrangers dont les noms étaient affichés sur les listes de quitter la bande de Gaza après la fermeture du passage au cours de la fin de semaine.

Seulement, les listes d’évacuations n’incluaient pas les noms des Canadiens jusqu’à ce lundi. L’armée israélienne a assuré le Canada que plus de 400 de ses citoyens pourraient traverser la frontière dans les prochains jours. Ceux-ci devraient commencer à quitter mardi.

Cependant, une nouvelle panne de télécommunications dans le territoire fait qu’il n’y a aucune certitude, à savoir quand il sera sécuritaire de traverser la frontière.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram