C’est une vingtaine de citoyens qui a assisté mercredi soir à la séance du Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE), portant sur les projets de la compagnie de décontamination ambroisienne RSI Environnement.
Rappelons que cette dernière, autrefois Récupère-Sol, entretient comme projet de traiter davantage de contaminants, comme par exemple les gaz réfrigérants que l’on retrouve notamment dans les réfrigérateurs. Selon ce que rapporte Radio-Canada, les citoyens ont fait part de leurs interrogations quant au bruit et à l’augmentation du trafic que pourrait entraîner la diversification des activités.
Luc Caza, directeur des ventes pour RSI Environnement, a fait la présentation du projet aux gens présents. Il dit avoir apprécié l'exercice, mentionnant que le projet d’expansion pourrait permettre de pérenniser une soixantaine d’emplois et de mener de 6 à 10 nouvelles embauches À l’issue de la rencontre, quelques citoyens présents se sont dits toujours préoccupés par le flot de circulation que le projet d’expansion entraînera. Ces derniers, ainsi que les entreprises, ont jusqu’au 27 octobre pour soumettre une demande d’examen public au ministre de l'Environnement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org