La présence de caméras dans des salles de bain d’un restaurant et d’une micro-brasserie de La Baie fait énormément jaser sur les réseaux sociaux et ailleurs. La direction du restaurant Le Pavillon Noir, ainsi que de la micro-brasserie du même nom, tous deux situés près du quai des croisières, a fait installer une caméra dans la salle de bain des hommes et une autre dans celle des femmes des deux établissements.
Rejointe par le 92,5, l’adjointe à la direction Noémie Desrosiers a expliqué que la décision a été prise, après que les deux établissements aient subi des bris et du vandalisme à répétition. Même qu’actuellement, la direction est en procédures à la Cour des petites créances pour tenter d’obtenir justice suite à du vandalisme subi.
Mme Desrosiers souligne aussi que dans les salles de bains, il est clairement indiqué qu’il y a présence de caméras, ces dernières avec un angle de vision précis. Le tout a aussi un effet dissuasif certain pour les gens qui, dit-elle, auraient le goût de consommer de la drogue dans les salles de bain.
Me Charles Cantin commente
Questionné à ce sujet dans l’émission “Réveillez-vous” diffusée au 92,5 CKAJ, le chroniqueur et avocat Charles Cantin rappelle pour sa part ci-dessous en audio que pour tel type d’installation, les motifs se doivent d’être sérieux.
L’adjointe à la direction Noémie Desrosiers a aussi confirmé au 92,5 qu’avant d’installer les caméras, on s’est assuré des conseils d’un avocat.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org