Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean doit répondre à une très forte hausse des demandes d’organismes cette année pour de l’aide alimentaire. Son directeur général, Yannick Soumis, parle d’une augmentation d’au moins 50 %.
La banque alimentaire distribue des denrées à 94 organismes, soit quatre de plus que l’an dernier. Yannick Soumis déclare que les organismes font face à des hausses de demandes très importantes comparativement à pareille date l’année passée. Il ajoute que la hausse des prix a un gros impact sur le portefeuille des gens.
Pour répondre aux demandes des organismes, Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean récupère principalement des produits invendus des supermarchés Métro, Sobeys, Loblaw et leurs bannières. De grandes surfaces comme Walmart qui vendent des denrées aident aussi. Des producteurs agricoles et maraîchers font également des dons. Quant au travail de redistribution, Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean emploie 16 personnes. Une cinquantaine de bénévoles les secondent et sont surtout affectés au triage des denrées.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org