Les choses sont presque toutes revenues à la normal à Petit-Saguenay, après que d’importantes quantités de précipitations aient perturbé la quiétude de ses résidents. La route 170 est maintenant complètement rouverte à la circulation, alors que le Chemin des Îles est rouvert sur une seule voie.
Le niveau de la rivière est revenu à la normale. Rappelons que Petit-Saguenay s’est retrouvée isolée le week-end dernier en raison des inondations sur la route 170. Des citoyens avaient aussi dû être évacués.
On a craint le pire un moment donné alors que des routes locales étaient inondées et des ponts étaient menacés par la crue des eaux. Malgré cette crue exceptionnelle, les dommages ont finalement été mineurs.
Les ponts sur les chemins Ovila-Lavoie et Camil-Lavoie demeurent toutefois fermés en attendant l’inspection des ingénieurs du Ministère des Transports qui aura lieu en ce mardi.
Pour les statistiques, mentionnons que c’était la deuxième fois cette année que le débit de la rivière Petit-Saguenay dépassait le seuil d’inondation majeure, alors que ce seuil n’avait été atteint que deux fois depuis 1978, soit en 1996 et 2011.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org