Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel du Saguenay et l’Université du Québec à Chicoutimi s’associent dans le cadre de la 42e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes ayant pour thème « Essoufflées de crier ».
Par voie de communiqué, le CALACS du Saguenay a mentionné que la thématique de cette année représente bien les réalités vécues par les femmes, qui sont épuisées de crier pour dénoncer les multiples abus et violences qu'elles ont subis, sans que leurs voix ne soient véritablement entendues.
Par ailleurs, une projection spéciale du film « Noémie dit oui » sera offerte gratuitement au grand public le vendredi 22 septembre à 13h à l’auditorium de l’UQAC. Les participant.es auront ensuite l’occasion d’échanger avec les organismes et partenaires sociocommunautaires offrant des services en exploitation sexuelle.
L’UQAC s’est dit très fière de s’associer avec le CALACS du Saguenay pour procéder à la présentation de ce film, qui trace la descente aux enfers d’une adolescente qui se laisse entrainer dans le milieu de la prostitution, malgré elle, durant le weekend du Grand Prix à Montréal.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org