Le Mouvement Desjardins a dévoilé son nouveau rapport, dans lequel la coopérative souhaite voir de nouvelles hausses de l’immigration pour le Canada.
Selon le Mouvement Desjardins, si le pays accueille plus de nouveaux arrivants, cela viendra contrebalancer la démographie canadienne qui est de plus en plus vieillissante.
Selon les données disponibles dans le rapport, on constate que la population âgée de 15 à 64 ans devrait augmenter de 2,2 % par an jusqu'en 2040 pour maintenir le ratio qui de 2022.
Également, si le Canada veut revenir au ratio moyen du groupe des personnes âgées de 65 ans et plus d’entre 1990 et 2015, il devrait augmenter de 4,5 % à chaque année.
Cependant, la population canadienne a augmenté de plus d'un million de personnes au courant de la dernière année, ce qui est un record pour le pays, alors que la population totale a progressé de 2,7 %.
Ce rapport vise à faire un zoom arrière pour fournir un contexte économique plus large autour de l'immigration et pourquoi l'immigration est importante pour le Canada.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org