Deux simples, un double, un grand chelem, six points produits... une autre belle soirée de travail pour le nouveau chouchou des partisans de Jonquière, Charles Davalan, qui a été un des artisans de la victoire de 19-6 des Voyageurs sur l'ABC U16, vendredi soir, devant 1402 spectateurs au stade Richard-Desmeules.
La rencontre n'avait pourtant pas bien commencé pour les locaux, qui tiraient de l'arrière 5 à 2 après une manche et demie. Le lanceur partant, Émile Tremblay, a été retiré après une manche de jeu, où il a accordé trois points.
Les Voyageurs se sont mis en marche dès la troisième manche, marquant cinq points. Ils en ont ajouté quatre en quatrième, et six autres en cinquième, dont quatre sur le grand chelem de Davalan.
Le releveur Philippe Bégin a connu une autre bonne sortie, n'accordant que trois points à ses adversaires en 4,1 manches.
Pour l'ABC, il s'agissait d'un deuxième revers de suite, après avoir remporté leurs quatre premiers matchs. Chez les Voyageurs (11-9), cette victoire leur permet de s'approcher à deux matchs et demi des Diamants de Québec et du sommet de la section Est.
Jonquière ne chômera pas longtemps, car les Tyrans de Gatineau seront de passage ce samedi au stade Richard-Desmeules pour un programme double à compter de 16 heures.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org