La galerie d’art La Corniche, située sur la rue Racine à Chicoutimi, ferme officiellement ses portes après 47 ans d’existence.
Selon Le Quotidien, la raison de la fermeture s’apparente à un trop peu de relève, à l’âge où la propriétaire Chantale Hudon, serait prête à prendre sa retraite.
La mère de Chantale Hudon, Pâquerette Hudon, avait mis sur pied l’établissement artistique en 1976, au centre-ville de Chicoutimi. Au fil des années, La Corniche a proposé non loin de 250 expositions, et a collaboré avec des musées, les éditeurs ainsi que d’autres centres d’exposition.
C’est sur la page Facebook du commerce, lundi, que le duo mère-fille a fait l’annonce de la fermeture de la galerie. On pouvait y lire: ‘’Au cours de ces 47 années, Pâquerette et moi avons eu un immense plaisir à côtoyer les artistes, les amateurs, les collectionneurs et tout le réseau du domaine des arts et des affaires. Les belles rencontres, les magnifiques découvertes, les conversations passionnantes sont à jamais gravées dans nos mémoires et nos cœurs. Merci à vous tous et toutes pour ces belles années à vous côtoyer !’’.
À savoir que les œuvres sont toujours accessibles sur le site internet de la galerie, et les gens intéressés à acquérir une ou des toiles peuvent toujours passer par la ligne téléphonique mise à disposition.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org