Les citoyens de Bégin ont été conviés hier en début d’après-midi, à venir célébrer le 100e anniversaire de la municipalité. Le rassemblement de la communauté s’est tenu à la paroisse de Saint-Jean l’Évangéliste.
Michel Gagné, l’un des membres de l'organisation de la fête, a émis en entrevue avec Radio-Canada que ‘’ce qui est important de souligner aujourd'hui, c'est la rencontre que nous allons avoir avec d’anciennes personnes qui ont demeuré à Bégin, qui maintenant sont rendues à l'extérieur pour toutes sortes de raisons. Ce sont de belles rencontres, des anecdotes à partager, des souvenirs, en fin de compte.’’
Plusieurs activités étaient organisées pour l’occasion, dont une visite de l’ancienne école primaire avec d’anciens élèves et professeurs qui ont fréquenté l’établissement. Un méchoui a également été servi un peu plus tard aux 250 citoyens présents.
De plus, Monseigneur René Guay, évêque du diocèse de Chicoutimi, va présider prochainement une célébration eucharistique à l’église du village, aux côtés d’autres prêtres qui ont contribué dans la communauté de Bégin pendant longtemps.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org