Les gestes d’entraide ne se comptent plus dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean où plusieurs citoyens mettent l’épaule à la roue pour apporter du réconfort aux sinistrés de Chibougamau et de la communauté crie d’Oujé-Bougoumou accueillis dans la région. Des évacués ont pu compter sur la générosité des résidents offrant des chambres ou des logements, aussi des propriétaires de terrains de camping qui les ont accueillis à bras ouverts, en offrant notamment emplacements et chalets. Un beau geste d’un commerce de fruits et légumes de la région, Les Jardins du Saguenay, a aussi été communiqué au 92,5. Ce dont nous parle le directeur de la logistique de l’entreprise, Donald Fortin.
Donald Fortin ajoute qu’un camion réfrigéré de l’entreprise a été prêté aux installations là-bas, pour aider à préserver les denrées sur place. Le directeur en a aussi profité pour lancer un défi amical aux entreprises de denrées alimentaires de contribuer alles aussi.
La Ville de Saguenay reçoit par ailleurs actuellement un fort volume d’appels de citoyennes et citoyens désirant venir en aide aux personnes évacuées par l’entremise de dons, de denrées, de biens, de services ou autres.
Les autorités municipales de Saguenay tiennent à confirmer que l’ensemble des besoins essentiels de la communauté actuellement prise en charge par les centres d’hébergement sont comblés. Si toutefois des personnes désirent tout de même apporter du soutien, il est recommandé de le faire par l’entremise de Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org