À partir du lundi 29 mai, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec (SQ) est de retour dans 77 différentes villes et municipalités à travers la province.
Dans le cadre du programme, les cadets seront appelés à être présents dans les quartiers et les parcs, à répondre aux demandes de renseignements des citoyens et de bonifier le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.
Pour l’édition 2023, ce sont 220 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent, ce qui constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers.
Sur le territoire régional, deux de ces cadets seront affectés au poste principal de la MRC du Fjord-du-Saguenay, deux au poste de la MRC du Domaine-du-Roy, deux au poste de la MRC Maria-Chapdelaine et deux au poste de Chapais-Chibougamau.
Il s’agit de la treizième édition du programme organisé par la SQ en partenariat avec des municipalités québécoises.
La saison du Programme de cadets de la Sûreté du Québec (SQ) s’étale sur une période allant de 10 à 12 semaines consécutives à travers les municipalités qui participent.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org